A LA DÉCOUVERTE DE CAROLINE NAJMAN

Diplômée en Finance, la Parisienne Caroline Najman s’expatrie sur la côte ouest des Etats-Unis pour suivre un cursus Marketing. Elle y retournera une seconde fois mais sous le soleil de la Floride pour vivre son « AmericanDream ».A Miami, Caroline ressent la nostalgie de la capitale française ainsi que de la mode. Lui vient alors une réelle passion pour les pierres. C’est une révélation pour la jeune parisienne, qui en rentrant en 2008 à PARIS, montera sa marque de bijoux éponyme. En effet, influencée par les couleurs de la ville et l’énergie qui s’en dégage, Caroline trouve sa voie .« J’ai toujours adoré les Etats-Unis. Il y a une énergie exceptionnelle qui nous motive et nous pousse à nous dépasser ».

LE RETOUR A PARIS

Sa créativité et sa persévérance lui feront ouvrir son premier atelier/Showroom au 109 boulevard Beaumarchais à PARIS, ainsi que son premier corner dans un grand magasin Parisien.
Elle s’entoure peu à peu de son équipe qu’elle appellera ses « Carolinettes ». L’atelier devient un laboratoire à idées, d’où naissent deux collections par an, et de fréquentes collections « capsules ».
Chaque bijou est fabriqué à la main à Paris. Les pierres utilisées pour les créations proviennent d’Inde où elles sont taillées par des artisans. A leur arrivée en France, Caroline Najman les sélectionne selon leur pureté.
Amoureuse de son travail et envieuse de faire découvrir ses créations à toutes les parisiennes, elle ouvre en Juin 2015, en plein cœur du marais, rue Vielle du Temple, sa première boutique. C’est l’architecte Richard Fard qui réussit à retranscrire l’univers de la créatrice en faisant de ce local un véritable écrin reprenant des codes d’un atelier de bijouterie.
Mélange séduisant de styles et de matières où se mêlent le bois brut, le laiton et le marbre, tout ça dans un jeu de miroirs et de lumières.
Inspirée par la mode Parisienne et ses tendances, Caroline imagine ses collections à partir d’elles.
Chaque pièce est imaginée puis dessinée par la créatrice dont le principal désir est d’offrir aux femmes des bijoux abordables qui leur correspondent, chacune pouvant les adapter à sa personnalité, à ses envies.
Onze années plus tard, Caroline Najman vend ses créations à travers le monde, en comptabilisant un nombre de point de ventes proche de la centaine. Elle est aujourd’hui en collaboration avec de nombreux magasins distributeurs en Europe et à l’étranger. La marque est présente dans les grands magasins Parisiens Galeries Lafayette et Printemps Haussmann ainsi qu’en Province.